Jean Louis Gauzy

Livres Anciens et de Collection


De oratione Animarum, & ad Animas Purgatorii. dissertationes in unum collectae ad majorem studiosorum commoditatem, et veritatis splendorem: Viris religiosis, maximè autem consessariis, et concionatoribus valde utiles.

(Reliure pontificale aux armes de Benoit XIII).

Beneventi 1728, in-4, (6) 344 pages. Maroquin rouge époque, tranches dorées, exemplaire aux armes de Benoit XIII frappées à l'or sur les plats et encadrées d'une riche frise dorée. Plat supérieur en train de se détacher,mors fendus, dos et coins usés, manque une moitié des gardes couleurs, des rousseurs. (700 gr)-(LXXXv).

Benoit XIII. Pietro Francesco Orsini de Gravina, né en 1649 à Gravina in Puglia, mort à Rome en 1730. Bénédictin devenu le 245e pape le 29 mai 1724. Humble mais inflexible sur la question des prérogatives de l'église, il a combattu fermement le jansénisme.<br>Fer: Eau timbrée d'une tiare papale et posé sur les clefs de Saint Pierre, l'une d'or, l'autre d'argent rangées en sautoir: "parti, en 1 bandé de gueules et d'argent, au chef du second, chargé d'une rose de gueules, et soutenu d'une devise d'or, chargé d'une anguille ondoyante en face d'azur et en 2 d'azur à la tour d'argent maçonnée de sable sur une plaine de sinople, au chef de sable au mort d'argent, à l'ours rampant d'argent, colleté et couronné d'or brochant sur le tout accompagné en chef d'une étoile d'argent.<br>Provenence peu courante avec un travail de restauration à effectuer.

1500 €

Voir sur Livre Rare Book