Jean Louis Gauzy

Livres Anciens et de Collection


Le pouvoir politique chrétien discours prononcés à la chapelle impériale des Tuileries pendant le carême de l'année 1857 accompagnés de notes.

Ventura de Raulica, T.R.P. Joachim.

Paris Gaume frères et J. Duprey 1858, in-8, XXVII-590 pages.Portrait lithographique de l'auteur. Demi chagrin noir époque, lettres J.P. frappée d'or sur le plat supérieur. Tampons de bibliothèques religieuses.Coins et coupes frottés, dernier feuillet déchiré sans manque et maladroiteent recollé.

1ère édition <br>Joachim Ventura de Raulica (1792-1861), Prêtre Sicilien, théologien, philosophe, prédicateur qui prononça l’éloge mortuaire de Pie VII en 1823 et Supérieur Général de 1830 à 1833 de l’Ordre des Théatins des Clercs Réguliers. Partisan d'une confédération italienne sous la présidence du pape, il soutint la guerre contre l'Autriche et prit parti contre la nomination de Pellegrino Rossi comme chef du gouvernement à Rome. Après la chute de la république, il s'exila à Montpellier, où il s'exerça pendant deux ans à prêcher et à écrire en français, puis vint à Paris en 1851 où il se livra avec un nouveau succès à la prédication.

60 €

Voir sur Livre Rare Book