Les commentaires de M.P. André Matthiolus, médecin senois, sur les six livres de Pedacius Dioscoride Anazarbéen, de la matière medicinale.
Matthiolus, André.
Lyon chez Claude Prost 1654, in-folio, fx-titre, page de titre, (2)-LXXXV pp.-portrait frontispice gravé-(7 ff. de préface)-605 pages-(33 pages). Page de titre en rouge et noir avec une grande vignette gravée, plusieurs centaines de bois gravés in-texte.Veau brun époque, dos orné. exemplaire complet mais en petie condition, les caissons supérieur et inférieur du dos manquent, les mors sont fendus et les coins et coupes usés. Les premiers et derniers cahiers se déboitent et les marges des feuillets sont cornées avec un travail de rongeur marginal sans atteinte au texte sur une moitié de l'ouvrage. Plusieurs taches, auréoles ou annotations dispersées dans l'ouvrage mais peu importantes.Importantes notes manuscrites sur les contreplats et les gardes blanches. Tampon et ex-libris manuscrits sur la page de titre.
Traduit du latin par M.Antoine du Pinet. Et augmentez en plus de mille lieux à la dernière édition de l'autheur, tant de plusieurs remèdes, à diverses sortes de maladies : comme aussi des distillations et de la connoissance des simples.
580 €













