Code des décisions forenses, contenant un recueil des plus notables arrests, mesmes de ceux qui n'ont encor esté mis en lumière, donnés tant des cours souveraines des Parlemens, grand conseil, cours des aides, chambre de l'Edict, et grands iours tenus en aucunes Provinces de Royaume de France qu'en certains autres Senats de la Chréstienté.
[Brosses, de]
A Collogny pour I.A. Sarrasin & Alex. Pernet 1612. 2 parties en 1 volume in-4 (26X16X6,5 cm), (12 feuillets n. ch.)-677 pages-(14 ff. n. ch.)+(1)505 pages-(9 ff.). Texte sur 2 colonnes. <br>Daim safran époque, forte usure des coins et coupes, manque au caisson inférieur du dos, nombreuses tâches, pièce de titre papier. Page de garde et plusieurs feuillets déboîtés, mouillures claires marginales, fortes rousseurs et salissures à plusieurs feuillets, petites galeries dans la marge inférieure de plusieurs feuillets.
1ère édition ayant beaucoup servi. <br>Pierre de Brosses, conseiller du Roy et lieutenant général civil et criminel au Baillage de Gex, territoire ayant appartenu au Duché de Savoie, à cheval entre la Suisse et la France, et cédé à la couronne de France en 1601.
220 €